Paris la nuit

Aujourd’hui, je vous parle d’une merveille : « Paris la nuit » aux éditions Milan.

CVparislanuit.indd

Loin de la surenchère des livres pop up, tous plus démesurés les uns que les autres, ce petit format à l’italienne (145x205mm) a tout pour plaire : les magnifiques illustrations de Claire Le Meil, l’ingéniosité de l’agence UP UP UP ! et des éditions Milan, s’accordent parfaitement.

Les 4 tableaux, aux couleurs très douces, fourmillent de détails. Les dessins sont poétiques, très délicats, amusants aussi, avec des petits clins d’oeil pour les parents.

IMGP5262

IMGP5261

IMGP5269

… Et c’est aussi un vrai bijou de fabrication, avec une mention 5 étoiles pour les diodes lumineuses placées dans la couverture. Comment les allumer ? En appuyant sur le lampadaire dans les gardes avant bien sûr !
La magie opère sous un beau ciel étoilé : Paris et ses monuments s’illuminent ! C’est la fête place du Tertre, la course sur les Champs Elysées, on flâne du côté de Notre-Dame et on rêve devant le splendide feu d’artifice de la tour Eiffel…

IMGP5297

IMGP5309

En ce qui me concerne, ce livre est un incontournable des lectures du soir de mes petits : j’ai même dû l’emporter en vacances…

 

twitter

5 réflexions sur “Paris la nuit

  1. Il est magique ce livre ! Je l’ai découvert chez ma belle-mère et j’ai bien envie de l’acheter. Pour mon petit plaisir bien sûr, impossible de laisser ce bijou entre les mains destructrices de Suzon ! ;-)

  2. Mon petit fils en est « fan »!!!!
    Je le conseille à tous les papys en mal de trouver LE livre qui plaira à tous les petits de 3 à 8 ans!!!
    Le coucher en sera GRANDEMENT facilité :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>