XIII 18 version N&B

Deux articles en 48 heures, c’est du jamais vu ! Mais sur le sujet du Munken, je suis intarissable… Alors quand, en plus, c’est du XIII et EN PLUS, c’est ma première mise en page de nouveauté… c’est un bonheur qu’il me faut partager !
Splendide grand format (30x40cms!) broché, cette édition de luxe noir / blanc du tome 18 de la collection XIII magnifie les encrages de Jean Giraud.

XIII_18_CV
La couverture a été pelliculée mat.

Impression sur Munken Pure Rough 170gr./m2, avec un vernis machine mat appliqué en offset. Ce dernier permet d’éviter la macule (le report d’encre) des beaux aplats noirs et, comme il est invisible, de garder la surface particulièrement tactile du papier, ainsi que sa teinte crème en donnant une très légère brillance qui densifie encore les noirs.

On tient certes un broché en main mais ce papier très bouffant permet de bénéficier d’une épaisseur et d’une rigidité exceptionnelle.

J’ai vraiment eu l’impression de re-découvrir l’album, lu et relu en couleurs : les planches agrandies permettent de plonger plus encore dans l’univers du dessinateur, dans le Belfast des années 80 et de retrouver notre cher Jason Fly…

Comparez les splendides encrages de Giraud et la version initiale, parue en 2007…

 

Un dernier…

Tirage limité à 3000 exemplaires… en vente dans les meilleures librairies dès le 11/12 !
Bon week end à tous !

twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>